Avec toi, pour toujours

Eleonora GAGGERO

PKJ.


Couverture du roman "Avec toi, pour toujours"
« Nous sommes tous liés les uns aux autres… »

Prix :14 € 90
Nombre de pages :192
Genre :Romance
Je l’ai lu en :1 day

Résumé :

Effy a un rêve : devenir actrice. Et maintenant qu’elle est acceptée dans une prestigieuse école de chant, de danse, de théâtre et de musique, elle va tout faire pour le réaliser. Quand Effy rencontre Alessandro, un chanteur doué et séduisant, elle tombe très vite sous le charme. Mais pourquoi refuse-t-il d’aller plus loin ?


Mon point de vue :

J’avais envie d’une lecture un peu plus courte cette fois et je suis tombée sur ce roman ! Et je suis très contente car j’ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture.

Le titre m’a directement intrigué alors j’ai lu le résumé qui m’a attiré lui aussi. J’ai trouvé le résumé différent de ce que je pouvais lire habituellement, je me suis donc mise à lire cette belle romance.

Effy est le personnage principale du roman qui lorsqu’elle arrive dans l’école remarque quasiment directement Alessandro. Vous pensez que c’est le fruit du hasard ou le destin ?

Une fois installé, Effy rencontre plusieurs personnes et se lie d’amitié avec plusieurs d’entre eux ( Andrea, Stella et Giulia qui font partie de son groupe de création et aussi James, Bruce et le beau Alessandro…)

J’ai beaucoup aimé les passages de cours avec le professeur de théâtre, Rick, ils sont très détaillés. C’est aussi dans ce cours que James et Effy vont faire plus ample connaissance et jouant des scènes grâce à Rick. 😉

⚠ SPOILER

Plusieurs péripéties vont arriver à notre groupe d’ami… Giacomo va faire comprendre à Effy qu’il a des sentiments pour elle, Effy va essayer de se rapprocher d’Alessandro mais celui-ci restera distant etc…

James écrit un magnifique poème pour le cours d’art dramatique ! C’est à ce moment là que j’ai commencé à avoir des soupçons sur les sentiments de James envers Effy…

Sur la deuxième partie du roman, Effy a l’idée de faire des photos polaroids et j’ai beaucoup aimé ce passage.

Ensuite, le chapitre 22 est juste incroyable et très émouvant !! Le mystère de tout le roman est enfin levé… et si vous écoutez la musique avec, c’est encore plus poignant.

Pour finir, James et Effy sont ensemble et Effy a enfin retrouvé son frère… Je n’imagine pas une autre fin à ce roman qui a été une vraie bonne lecture ( je le relirais surement lorsque les personnages me manqueront… ) !

PS : Dans ce roman, vous avez une musique ( voire deux ) à chaque chapitres et je vous conseille de les écouter en lisant ça décuple les émotions que l’auteur veut transmettre !


« Aucune règle ne guide ceux qui aiment, il faut juste se laisser emporter, pour ne pas regretter un jour d’avoir aimé trop tard et trop peu. »

James

Note :

❤ ❤ ❤ ❤ ❤ / 5


Publicités

2 commentaires sur “Avec toi, pour toujours

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :