Everless

Sara HOLLAND

PageTurners


« Encore une journée qui s’efface. »

Genre :Fantastique
Nombre de pages :445
Prix :17€90
Je l’ai lu en :11 days

Résumé :

Etes-vous prêts à vendre votre sang pour vivre plus longtemps ?

Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci se rend régulièrement chez l’extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en fer-de-sang, un métal précieux obtenu à partir du temps de vie qui coule dans vos veines. Pour éviter que son père se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. Or, Julie a vécu à Everless dans son enfance, avant qu’un accident les oblige à fuir, son père et elle. Depuis ce dernier lui a toujours interdit d’y retrouner. Car si on la reconnaît Julie court un grand danger..


Mon point de vue :

Dans ce premier tome de la duologie, on découvre l’univers du royaume de Sempera.

On découvre l’histoire à travers les yeux du personnage principal qui se nomme Julie. Elle vit avec son père et son très modeste. De premier abord, nous découvrons une jeune fille plus banale dans un monde des plus étrange.

En effet, l’auteur pose dans les première pas le décore du monde dans lequel elle souhaite nous transporter, tout en nous montrant la vie de Julie.

La protagoniste principale qui en apparence semble être plutôt banale, va s’avérer être au final compliqué. En tout cas, on va découvrir au fur et à mesure en même temps qu’elle que c’est bien plus qu’une simple fille.

Dans ce roman, on apprend la valeur de la famille et des amis. On va aussi apprendre à être méfiant de tout. Et surtout, que rien n’est simple dans le royaume de Sempara !

Cela a été pour moi une bonne lecture ! Je vous le conseille. Après, je mets un petit avertissement pour les personnes qui sont sensible a l’évocation du sang. Je sais que même si je ne suis pas particulièrement sensible certains moment mon un peu dérangé.


« Une autre pensée me frappe avec une violence inouïe – je suis peut-être un secret, moi aussi, une énigme qu’il faut résoudre. »

Julie

Note :

❤ ❤ ❤ ❤ / 5


Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer